31 mars 2024 : 8 éditeurs étaient présents à la fête des oeufs du Château de Crèvecoeur

du 2 au 7 avril : gestion de la caisse centralisée à la foire de Bruxelles

du 12 au 14 avril : grâce à la Fabrique O livres qui a monté et défendu le dossier du Festival du livre Paris auprès de la Région, 4 éditeurs ont pu aller à la rencontre du public parisien. Les échanges avec les représentants de la Région et de la DRAC ont permis à notre présidente de défendre la pérennité de la présence des éditeurs normands à cet événement et de rappeler la précarité grandissante de leur métier et conditions de vie.

du 17 au 20 mai : les éditeurs-créateurs jettent l'ancre au Festival Étonnants Voyageurs

4 jours d'un stand mutualisé ont permis aux lecteurs et lectrices malouins de découvrir les éditions In Octavo, Dodo Vole, Edifice, FL éditions, JS éditions, S-active, Les carnets du dessert de lune, La feuille de thé, Les petites Manies et Point à la ligne. 
De belles rencontres et des échanges qui montrent la curiosité de ce public, qui aime découvrir des lectures innovantes et qui soutient l'édition indépendante. 
RDV est pris l'année prochaine !

Ces événements sont aussi l'occasion de défendre la voix de l'édition indépendante, d'évoquer les problématiques actuelles de notre métier comme la précarité grandissante de nos conditions de travail et de vie auprès des institutionnels. 

De gauche à droite : Caroline Triaureau, présidente, et la représentante de la Région Normandie au Festival du livre Paris  -  Caroline Triaureau, présidente, et Esther Mérino, présidente de la FEDEI au Festival du livre Paris - Philippe Normand, président de N2L, Sophie Bazin, éditrice adhérente et Caroline Triaureau, présidente, à Étonnants Voyageurs